Les choses à ne pas manquer à Los Angeles !


Ayant vécu 3 mois à Los Angeles, j’ai eu le temps de visiter et découvrir des endroits vraiment sympas à ne pas manquer ! Que se soit pour les voyageurs comme pour les photographes à la recherche de spot où shooter !


Les incontournables

  • Venice Beach et Santa Monica

Impossible de passer un séjour à Los Angeles sans aller faire une balade au bord de la mer à Venice Beach et Santa Monica !

Les deux sont un peu éloignés mais personnellement nous avons décidé de faire la balade, partant de Venice Beach Sign pour arriver jusqu’à Santa Monica Pier. Et si vous avez peur de devoir trop marcher, pas de panique, vous pouvez louer des trottinettes électriques ou même des vélos !

À Santa Monica, vous trouverez des manèges sur le pont, mais aussi du côté rue, il y a des restos sympas et une rue avec pleins de boutiques. Idéal pour faire son shopping !

L’ambiance de cet endroit est juste top ! Avec la plage, les petites cabanes de maître nageur, tous les gens faisant leur sport, les manèges et les boutiques ! Je recommande à 100%, et petit plus si vous pouvez y rester jusqu’au couché de soleil et le passer sur le plage.





  • Melrose Avenue et Rodeo Drive

Nous avons commencé notre balade au signe Beverly Hills, continuant par Rodeo Drive pour ensuite aller à Melrose. Il est vrai que le chemin est quand même très long, il est aussi possible de faire ces deux visites séparément si vous ne souhaitez pas trop marcher.

Rodeo Drive est vraiment un endroit très sympa, avec toutes les boutiques de luxe et les rues très bien entretenues, on s’y sent très bien.

Melrose est vraiment une très grande avenue où l’on y trouve des boutiques super sympas et des petits restos durant tout le long.

Il y a beaucoup de friperies et de petits magasins où l’on peut trouver des articles inédits, qui changent des marques connus. C’est aussi dans cette rue que vous trouverez beaucoup de murs peints, idéal pour faire des petites photos.

Il y a aussi un très grand centre commercial, le Beverly center, où l'on y trouve toutes les marques habituelles comme Zara, H&M, Forever 21, Victoria Secret, etc.





  • La randonnée du signe Hollywood

On a voulu tenter la randonnée pour accéder au signe Hollywood!

Le Uber nous a déposé à la fin de Innsdale Drive. Il y a plusieurs randonnées possibles et je pensais avoir choisis la plus simple et courte mais après s’être perdu plusieurs fois, on est arrivé au bout de 2h en haut! La vue sur Los Angeles était vraiment incroyable.

Même si c’était long j’ai trouvé ça vraiment cool! Au retour nous nous sommes rendu compte que l'on aurait pu éviter pas mal de marche en arrivant par un autre endroit donc à mon avis, c’est possible d’atteindre le signe plus rapidement que nous.





  • Hollywood Boulevard

Le Hollywood boulevard est quand même un lieu à ne pas manquer, malgré que je trouve qu’il n’y a pas grand chose à faire, il faut au moins y passer une fois.



  • Dowtown

On a passé beaucoup de temps à DT car nos studios pour les shoots et tournages étaient là bas !

C’est un quartier totalement différent de Venice, Melrose et autres. Beaucoup plus urbain, il m’a fait pensé à NY en terme d’architecture.

Il y a plusieurs endroits sympas comme China Town, Little Tokyo, le Grand Central Market, ROW DTLA, Walt Disney Concert Hall, le Art Distric, etc.



  • Universal Studio

On n’y est malheureusement pas aller par manque de temps, mais de base c’était prévu! Mais sans faute la prochaine fois. C’est quand même un endroit iconic de LA.



Les endroits sympa pour shooter


  • ROW DTLA parking

C’est un parking avec une vue sur Dowtown à couper le souffle ! J’ai vraiment adoré cet endroit, et même sans shooter c’est super beau et impressionnant. Je vous conseille d’y faire un tour, surtout qu’il y a juste à côté des petits restos super mignons. On a mangé à M Georgina et c’était vraiment délicieux et très abordable.





  • Walt Disney concert hall

Un spot bien connu par les photographes, c’est très sympa et top pour les shoot. Mais attention à ne pas y aller quand il y a des spectacles (comme nous) car vous ne pourrez pas accéder à la partie vraiment bien pour faire des photos



  • FD studio

Ce sont tous les studios oufs que nous avons louer, 6 en tous. Les tarifs varient entre 50$ et 60$/heure. Il y a vraiment pleins de studios avec des atmosphères incroyables et imaginés spécialement pour les shooting et tournages. Avec du matériel comme des lights, sono, fonds, décors,etc.

Il faut réserver en ligne et plutôt en avance si vous souhaitez vraiment choisir vos créneaux.




  • Elysian Park


  • LCM country museum



Les Bonnes adresses


C’est un resto avec un espace piscine qui donne vue sur LA. Le décor est vraiment top. On y est allé pour le petit déjeuner et je recommande cet horaire car il n’y avait quasiment personne. Après ça peut être sympa aussi d’y aller pour le coucher de soleil.





On a passé une nuit à cet hôtel, que j’ai réservé via Airbnb. C’était super, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la chambre. On avait pris une chambre spéciale avec une banquette en bord de fenêtre et c’était magique de pouvoir se poser et admirer le coucher de soleil.

Il y a aussi une piscine et un bar en rooftop.





C’est le resto auquel on a mangé quand on était à ROW DTLA et j’ai été très surprise car c’était vraiment délicieux, l’endroit était vraiment génial et les prix étaient abordables.


  • Taco Bell

Un fast food qu’on ne trouve pas en France et que j’adore ! À tester si vous aller en Amérique

.

  • Shake Shack

Également un fast food, les burgers et les frites sont vraiment très bons, comparé au Mcdo et Kfc de là bas ça n’a rien à voir !


  • Urth Cafe

  • Pain Quotidien


Des musées sympas


  • Museum of dream space

  • LCM country museum

  • Broad Museum

  • Museum of selfie



J'espère que cet article vous aura plu et aidé !

Pour en voir plus de notre séjour, n'hésitez pas à aller voir sur mon instagram @lorianecateloyrose ma story à la une "LA w/bae" où j'ai mis des story de chaque journée avec toutes nos visites, shoot, péripéties!

Également j'ai fais un vlog sur ma chaîne Youtube : Loriane Cateloy-Rose !