Paris, ma ville d'amour


Cela fait maintenant plusieurs années que je vis à Paris et adore cette magnifique ville si inspirante !

Je vous propose donc dans cet article de découvrir mes endroits favoris pour visiter, se balader et faire des photos ! Car oui, j’ai majoritairement découvert Paris grâce à tous les shooting que j’ai pu faire ! Voyageurs, modèles, photographes, cet article est pour vous !



  • Trocadéro

Rien de plus cliché que le Trocadero, mais sincèrement je m’en lasserai jamais. Cet endroit est juste magique avec le vue sur la tour Eiffel.

Cependant il y a vraiment beaucoup de touristes, c’est pour cela que je vous conseille de vous y rendre le matin pour le levé de soleil, en plus ça sera d’autant plus beau !

Il est aussi super sympa d’observer la tour Eiffel depuis les quais en bas du Trocadero et de longer la seine !





  • Passerelle Debilly et Palais de Tokyo

La passerelle Debilly offre une superbe vue sur la tour Eiffel également, elle est juste en face du palais de Tokyo, qui est aussi un endroit très sympa !




  • Musée du Louvre, Pont des art et Tuileries

Un endroit incontournable de Paris, le musée du Louvre est un spot idéal pour réaliser des clichés. Si on arrive tôt le matin on peut même espérer faire une photo seul devant la pyramide. On peut aussi shooter dans les allées sur le côté du musée où il n’y a généralement pas grand monde. La cours carrée juste derrière est super jolie aussi et donne accès au pont des arts ! Très blindé en journée, si l’on souhaite shooter c’est obligatoirement le matin ! (Un peu comme la plupart des lieux à Paris vous verrez).





  • Palais Royal

Juste à côté du musée du Louvre, le palais royal est un lieu très prisé par les photographes, et c’est super jolie !





  • Quais de seine

Les quais de seine sont toujours un endroit très agréable pour se balader et se promener. Personnellement j’adore ceux vers l'hôtel de Ville et ceux à côté de Bir Hakeim.

En été j’adore pouvoir faire des pick nick sur les quais au couché du soleil !





  • Pont Alexandre III et Invalides

Le pont Alexandre III donne une superbe vue sur la Tour Eiffel (vous l’aurez compris, je suis fan de la Tour Eiffel). De plus, ce pont est vraiment super beau.

Pas loin se trouve l’Hotêl des Invalides, qui est un magnifique monument.




  • Bibliothèque François Mitterrand

J’adore cet endroit ! Très grand et spacieux, l'esplanade de la BNF est top pour shooter, tourner des vidéos, faire son sport etc. Il y a souvent des danseurs qui s’entraînent devant les grandes vitres des bâtiments et des sportifs.

Et juste à côté, il y a la passerelle Simone Veille, que je trouve très originale et esthétique.




  • La Défense

La Défense est un superbe endroit si l'on souhaite shooter dans des lieux plus urbains. C'est vraiment un très grand endroit où l'on peut trouver pleins de choses pour s'inspirer mais aussi des endroits assez "connus" comme la passerelle en verre, la Grande Arche, etc.

Un conseil : venez plutôt en week-end, vu que c'est un quartier fréquenté principalement par des travailleurs, le week-end c'est beaucoup plus calme.




  • Montmartre

Si vous souhaitez avoir une magnifique vue sur Paris, Montmartre est l'endroit idéal ! De plus il y a pleins de petites rues et bâtiments très authentiques qui sont magnifiques.

Il vaut mieux s'y rendre le matin très tôt car c'est un endroit très touristique où il y a généralement beaucoup de monde. De plus c'est splendide de voir le levé du soleil à cet endroit.




  • Notre Dame de Paris

Malgré l'incendie qui s'est produit en 2019, la cathédrale de Notre Dame reste un monument incontournable. En plein quartier latin et non loin de l'Hôtel de Ville. Cet endroit de Paris est idéal pour se balader le long des quais et sur de nombreux petits ponts.





  • Champs Elysée et Art de Triomphe

Amateurs de shopping et de boutiques de luxes, l’avenue des Champs Elysée est faite pour vous !

En plus elle se trouve dans un quartier que je trouve super agréable, avec de superbes hôtels.

Il était impensable pour moi de ne pas shooter devant l'emblématique Arc de triomphe !

Mais sachant qu’il est au centre d’un grand Rond-Point très fréquenté, il nous fallait venir très tôt pour éviter le maximum de voitures. C’est donc motivé et courageux qu’on s’est levé très tôt afin d’arriver avant le levé du soleil. Après plusieurs heures sur photoshop afin d'enlever les voitures tout de même présentes, voici le résultat :




  • Bir Hakeim

C’est vraiment un spot mega connu par les photographes, donc encore une fois, vaux mieux arriver tôt si l’on veut éviter le monde !





  • Métro et Gares

Le métro et les gares seront toujours des spots très inspirants pour les photographes ! Mais soyez rusé et trouvez les bons endroits et bonnes heures pour éviter la foule. Par exemple avec Marie on avait pris le dernier train pour être sûr d’être seule dans le wagon et pouvoir shooter à notre guise.



  • Rooftop Parisien

Quoi de mieux que d’observer une belle vue parisienne avec un beau couché de soleil ?




  • Marrais

Le marrais est un quartier que j’adore. Très authentique avec pleins petites rues , j’aime énormément me balader dans ce quartier ou me poser boire un verre avec des amis. De plus il y a beaucoup de petites boutiques supers sympas !


  • Château de Versailles

C’est le lieu de mon premier vrai shooting, qui était avec Marie. Et c’est devenu notre rendez-vous photo annuel depuis. Le jardin était vraiment immense, on y trouve pleins d'endroits très inspirants. De plus c’est super agréable de se balader dans un endroit aussi naturel, au abord de Paris. Même si ce lieu n’est pas dans Paris, je pense qu’il vaut le détour !





  • Canal saint martin

Tout près de chez moi, je trouve que le canal saint martin est un lieu très agréable pour se poser faire des pick nick en été ou se balader. Il est aussi très photogénique si l’on souhaite faire des photos.


  • Rue Crémieux

Une rue toute en couleur ! Mais attention les shooting sont "interdis" donc il faut être vigilant si l'on souhaite y faire des photos.


  • Parc floral de Vincennes

Avec pleins de belles fleures et arbres, ce parc est top et reflète bien toutes les saisons de l'année.


  • Terrain de basket à Pigale

J’ai trouvé ce terrain de basket coloré très original. Mais malheureusement les shooting sont « interdis », de plus que la plupart du temps, il y a des joueurs. Cependant, en se levant tôt afin d’arriver à l’ouverture, on peut se faire un petit shooting express quand il n’y a pas encore trop de monde ! Je conseille de venir plutôt en semaine.



  • La vilette et la Géode

Un endroit de Paris moins connus que les autres mais que j’ai trouvé très sympa, à côté il y a aussi la philharmonie et la cité des sciences.


Crédit photo : @elliot.aubin @bhrnphotographie @illandupont @visualisation_ @camilledcgs @leeruda_photo @charlesmartinon @osmanyy @artpixelle


C'est la fin de cet article ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Rejoignez-moi sur Instagram : @lorianecateloyrose pour suivre au quotidien mes aventures !